REdéfinir l'alternative

alternative Legal Careers

12:00 - 1:00

Semblerait-il que le droit mène à tout, consacrant ainsi l’existence de “carrières alternatives” en droit. Mais qu’entend-on par “alternatives”? Qui décide de ce qui rend une pratique non traditionnelle?

Cet atelier discutera de l’importance d’être créatives lorsque l’on cherche sa voie parmi les dédales des carrières juridiques dites alternatives. On y présentera également différentes façons de générer des opportunités lorsque l’on s’aventure hors des sentiers battus du recrutement traditionnel.

Seront notamment considérés: la redéfinition du risque, les notions d’engagement - envers soi-même et les autres, et pourquoi il ne faut pas avoir peur d’envoyer des courriels à des inconnu-e-s.

 
FW.jpg

GABRIELLA ROZANKOVIC

DOMINIQUE BOUTIN

Gabriella Rozankovic et Dominique Boutin se sont rencontrées à la Faculté de droit de l’Université McGill. Animées par la justice sociale et la communication, elles effectuent toutes les deux un stage chez Éducaloi. Au fil de leurs études et implications, Gabriella se spécialise en droit de la propriété intellectuelle et du divertissement, alors que Dominique poursuit ses intérêts en droit du travail et du logement.

Gabriella travaille maintenant comme avocate dans le cabinet boutique Lussier & Khouzam, où elle a effectué son stage, et conseille principalement des clients en cinéma et en télévision. Le week-end, elle anime des podcasts et essaie de se remettre au violon.

Dominique a effectué son stage à la Confédération des syndicats nationaux et travaille maintenant comme avocate et spécialiste en vulgarisation juridique chez Éducaloi. Elle aime regarder des documentaires et se déplacer en vélo quand il ne neige pas.