our second national forum organized by uottawa on the theme of access to justice

 
 

Cette année, l'équipe de la faculté de droit de McGill a transmis le flambeau au chapitre de DBFC de l'Université d'Ottawa pour organiser notre deuxième forum national, et ces derniers ont décidé de se concentrer sur le thème de l'accès à la justice.

La section DBFC de l'Université d'Ottawa espère mettre en lumière les façons dont les systèmes de pouvoir et de privilège se croisent pour priver les communautés marginalisées et sous-représentées de leur capacité à créer, façonner et transformer les institutions juridiques qui les régissent. Dans une tentative d'identifier les moyens par lesquels la communauté juridique peut se mobiliser pour surmonter les obstacles, les organisateurs et organisatrices aspirent à mettre en évidence certaines réussites et à identifier des domaines laissant place à l’amélioration.

Organisé durant la Semaine internationale de la femme, ce deuxième forum national vise à rassembler une fois de plus les professionnel.le.s de l'industrie, les universitaires et les gens du milieu communautaire pour continuer à faire avancer cette conversation si nécessaire.

Photography above and below by Uttra Gautam & Dhivya Sri.